Rencontres en vue


Toutes les pistes nous intéressent. Notre approche est sans tabou. Tout ce qui touche de près ou de loin l'autisme, sans complexes, vaut le coup d'être interrogé et mis en lumière.
Nous sommes convaincus que toutes les interprétations sont susceptibles d'apporter leur part à notre compréhension globale.

Car le handicap ne définit en rien une personne et tient surtout d'un contexte.
La terminologique est mouvante.
Handicap ou pas Handicap?

 

Les chemins nous mèneront vers des médecins de tous bords, des éducateurs, des thérapeutes, des scientifiques, mais aussi bien vers des artistes, des autistes de tous bords, des musiciens, des philosophes, des familles, des fratries, des journalistes, des explorateurs des sens... et beaucoup d'autres encore, au fur et à mesure des rencontres!

 

 

Interviews à venir :

Babouillec (Hélène Nicolas)

Hélène Nicolas est une jeune femme autiste, qui prend le nom de Babouillec, capable ni de parole, ni d'écriture et cloitrée dans un silence durant 20 ans. 

Un beau jour, on met à sa disposition des lettres de cartons qu'elle utilisera, contre toute attente, pour écrire, lettre à lettre, un texte poétique d'une fulgurance inouïe :

« Je suis Babouillec très déclarée sans parole. Seule enfermée dans l'alcôve systémique, nourricière souterraine de la lassitude du silence, j'ai cassé les limites muettes et mon cerveau a décodé votre parole symbolique : l'écriture».

Auteure de plusieurs textes adaptés au théâtre, la jeune femme est l'héroïne d'un documentaire réalisé par Julie Bertuccelli, "Dernières nouvelles du cosmos"

Philippe GUILLEMANT

Ingénieur physicien français diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

Spécialiste du chaos, et de l'intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions. 

Depuis quelques années, il s'intéresse au lien entre conscience et langage. 

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre via la rétrocausalité.  Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.


DÉJA TOURNÉ :

Hugo HORIOT

Écrivain, comédien et militant pour la dignité des personnes autistes.

Non verbal dans la petite enfance, il témoigne de son évolution de parcours en tant que personne autiste.

En mars 2018, il publie l'essai et manifeste Autisme : j'accuse !.

Thierry CASASNOVAS

Vidéaste et conférencier et formateur français, Thierry Casasnovas n'a de cesse d'étudier la physiologie humaine et de transmettre son expérience à travers les stages de l'association Regenere.

Véritable star du web, il est l'auteur de plus d'un millier de vidéos dans lesquelles il partage ses recherches et sa compréhension du vivant et de la santé.

Il est également très concerné pas la question de l'autisme.

Jacques ANTONIN [TOURNÉ]

Penseur, Conférencier et Formateur.

Lors de ses formations, il partage les résultats de toutes ses années d’études, de recherches, d’expériences, d’expérimentations sur la résonance vibratoire des graines germées, des céréales, des fruits et des végétaux sur le corps humain.

Prenant en compte, entre autre, les travaux de la biologiste Jacqueline Bousquet, ainsi que de nombreux scientifiques de la physique quantique, il s'appuie sur le fait que l’alimentation n’est autre que de l’information. La matière que l’on absorbe serait donc porteuse de nombreuses informations, qui, en se libérant dans notre organisme, viennent satisfaire les besoins ponctuels de l’ensemble de nos organes afin que notre corps se maintienne en pleine forme et en harmonie avec son environnement.

Senta DEPUYDT [TOURNÉ]

Journaliste Santé, lanceuse d’alerte et maman d’un enfant sorti de l’autisme.

Thierry BAZZANA  [TOURNÉ]

Directeur du Lieu de Vie et d’accueil « Tentatives ».

Délégué régional du G.E.R.P.L.A. (Groupe d'Echange et de Recherche pour la Pratique en Lieu d'Accueil).

Membre de l'équipe de Fernand DELIGNY à la création des Lieux de Vie et d'accueil. 

Montserrat GASCON  [TOURNÉ]

Infirmière, professeure de morphopsychologie, de neurologie et ostéopathie. Formatrice en Libération du Péricarde.

Marie VIALARD [TOURNÉ]

Formatrice en écoute profonde, autrice de "Tu nous a ouvert les yeux".

Jacques LIN [TOURNÉ]

Responsable du lieu de vie « Les Graniers» crée par Fernand DELIGNY, et  auteur de "La vie de Radeau".

 



Format: Long métrage
Scénario: Quentin & Nicolas BAILLET
Réalisation : Quentin BAILLET
Production Executive : LeyoProd/LPC

 

 

 

 

Leyo Productions


Le 1er palier a été franchi!

Devenez vous aussi CO-PRODUCTEUR!

Propulsé par HelloAsso

Parlez-en!



Partenaires